Museos de Valencia | Experiences valencia

Découvrez les meilleurs musées de Valence

This post is also available in: English (Anglais) Español (Espagnol)

Ce sont quelques-uns des musées de la ville de Valence. Nous vous invitons à les rencontrer.

Art, patrimoine, culture, histoire et tradition ne sont que quelques-uns des thèmes principaux que vous pouvez trouver dans les plus de 40 musées de la ville de Valence. Aujourd’hui, vous découvrirez certains des meilleurs espaces qu’offre cette ville attrayante. De la visite d’une exposition d’art moderne au musée des sciences le plus célèbre d’Europe, en passant par le passé pour vous immerger dans l’un des sites archéologiques les plus importants de la ville. Ensuite, nous proposons une sélection pour tous les goûts qui vous rapprochera de la culture locale de Valence.

Musée Archéologique L’Almoina

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

Le musée archéologique d’Almoina est situé au cœur de Valence, dans l’un des points les plus emblématiques de la ville, à côté de sa cathédrale. Cet impressionnant site archéologique est inscrit comme l’une des découvertes les plus importantes du centre historique de Valence, plongeant le visiteur dans un voyage de plus de 2000 ans d’histoire.
Un itinéraire chronologiquement ordonné, où l’évolution et le développement de la ville sont interprétés: de sa fondation en tant que colonie à l’empire romain jusqu’à devenir une ville impériale. Pour passer plus tard des mains des chrétiens, devenez une ville islamique et soyez à nouveau reconquis par Jaume I.

Le musée abrite différents vestiges architecturaux et des objets du passé, d’une ancienne voie romaine, d’anciens vaisseaux, des vases, des armes et des pièces de bronze. En outre, il comporte des éléments funéraires tels que des tombes et même des restes humains. Une expérience inoubliable complétée par des supports audiovisuels, des peintures murales et un socle en verre vous permettant de vous promener sur ce site magnifique tout en admirant ses vestiges archéologiques.

Guilde des artistes du musée des Falleros

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

Valence possède également un musée en l’honneur de ses festivals locaux les plus importants.
Le musée Fallero de Valencia abrite une grande collection de «Ninots Indultats», sauvés chaque année depuis 1934 des flammes du feu la nuit de San José. Chaque année et à la suite d’un vote populaire, un «ninot» est choisi parmi chacune des fautes de la ville et conduit à ce musée. Depuis 1963, les «Ninots Indultats» appartenant aux fautes de la ville sont également transférés.

La collection du musée propose un parcours historique montrant la progression et la qualité artistique des fautes, de l’utilisation de matériaux et de pièces en cire aux matériaux les plus courants en carton, liège et matériaux écologiques.

Outre les célèbres « ninots », vous trouverez dans le musée des affiches annonçant les fautes, des peintures en l’honneur des grands fallera et différents insignes falleras.

Musée national de la céramique et des arts somptuaires «González Martí»

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

L’un des musées les plus charismatiques reconnus par les touristes se rendant à Valence est le Musée national de la céramique et des arts somptuaires « González Martí », qui honore l’industrie de la céramique valencienne. Situé dans le palais du marquis de Dos Aguas, considéré comme le meilleur exemple du baroque en Espagne, ce bâtiment historique et emblématique a été déclaré monument historique et artistique en 1941 et constitue l’un des lieux incontournables à ne pas manquer dans votre Visite dans cette ville.

A l’intérieur du musée se trouve la plus grande collection de céramique nationale du 8ème siècle à nos jours. La visite est distribuée afin que le visiteur puisse connaître les différentes pièces privées de cette famille noble. Des pièces de céramique médiévale valencienne, la calèche baroque des nymphes, le mobilier de Dresde, la salle japonaise et une collection de carreaux médiévaux ne sont que quelques-uns des secrets que ce musée garde.

MUVIM

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

Si ce qui vous intéresse, c’est le développement humaniste, le mouvement culturel et intellectuel, le Musée valencien des lumières et de la modernité est né en réponse au monde moderne et à toutes ces idées qui ont permis de changer notre monde. Un concept d’espace artistique qui invite à une réflexion sur le concept d’illustration et les problèmes de notre société actuelle.

Ses expositions (permanentes et temporaires) tournent autour des conquêtes de l’humanité au cours des derniers siècles dans les domaines politique, économique et social, mettant en avant différentes personnalités qui ont permis ce type de changement, et bien sûr, avec une section spéciale pour celles-ci. Illustrateurs espagnols et valenciens d’intérêt particulier pour la Communauté valencienne.

La visite propose aux visiteurs des aspects liés à la vie dans les monastères médiévaux, à l’imprimerie, à la révolution cosmologique ou à la science à l’époque contemporaine.

Musée des sciences Prince Felipe

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

Si vous recherchez un espace à vivre en famille, le musée des sciences Prince Felipe est le lieu idéal. Ce musée est l’un des principaux piliers de la Cité des Arts et des Sciences de Valence. Son architecture est de conception moderne par l’architecte Santiago Calatrava.

Le musée a trois étages et plus de 30 000 m2 dédiés aux expositions, avec une verrerie extérieure qui émerveille ses visiteurs. À l’intérieur, vous trouverez des expositions itinérantes et permanentes, ainsi que de nombreuses expositions où enfants et adultes pourront apprendre de manière ludique les secrets de la science, facilitant ainsi l’accès à toutes sortes d’activités liées à l’évolution de la vie, des sciences et des technologies. la technologie.

Découvrez de manière didactique et divertissante l’évolution de l’humanité, l’origine des dinosaures ou la physognomie du corps humain, il est également interdit de « ne pas toucher » à l’intérieur de la muse.

Mais votre visite à Valence ne s’arrête pas là. En plus de tous ces musées impressionnants, il existe différentes options pour tous les goûts. Découvrez le passé de cette ville en visitant le musée d’histoire, le musée ethnologique ou le musée d’histoire militaire. Plongez dans l’univers des plantes et des insectes au Muséum d’histoire naturelle ou au Muséum des sciences naturelles. Visitez quelques-unes des plus grandes galeries d’art municipales du musée des Beaux-Arts de San Pio V ou de l’Institut valencien d’art moderne. En outre, la ville de Valence a vu naître des personnages illustres qui sont désormais honorés par le biais de leurs maisons de musée, telles que la maison de Concha Piquer, Jose Benlliure ou le musée de la maison Blasco Ibáñez.

LEAVE COMMENT

Museos de Valencia | Experiences valencia

Discover the best museums in Valencia

This post is also available in: Français (French) Español (Spanish)

These are some of the museums of the city of Valencia. We invite you to meet them.

Art, heritage, culture, history and tradition are just some of the main themes that you can find in the more than 40 existing museums in the city of Valencia. Today you will discover some of the best spaces that this attractive city offers. From visiting an exhibition of modern art, through the most famous science museum in Europe, to looking back to the past to immerse yourself in one of the most important archaeological sites in the city. Next, we propose a selection for all tastes that will bring you closer to the local culture of Valencia.

L’Almoina Archaeological Museum

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

The Archaeological Museum of Almoina is located in the heart of Valencia, in one of the most emblematic points of the city next to its Cathedral. This impressive archaeological site is enshrined as one of the most relevant finds in the historic center of Valencia, immersing the visitor in a journey of more than 2,000 years of history.
A chronologically ordered route, where the evolution and development of the city is interpreted: from its foundation as a colony through the Roman Empire to becoming an imperial city. To later pass from the hands of Christians, become an Islamic city and again be reconquered by Jaume I.

The museum houses different architectural remains and some objects from the past, from an ancient Roman road, ancient vessels, vases, weapons and some bronze pieces. In addition, it has funerary elements such as graves and even human remains. An unforgettable experience that is complemented by audiovisual media, murals and a glass base that allows you to walk on this magnificent site while admiring its archaeological remains.

Museum of the Falleros Artists Guild

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

Valencia also has a museum in honor of its most important local festivals.
The Fallero de Valencia Museum houses a large collection of “Ninots Indultats” which are saved every year since 1934 from the flames of fire on the night of San José. Every year and thanks to a popular vote, a “ninot” is chosen from each of the city’s faults and is taken to this museum. Since 1963, those “Ninots Indultats” belonging to the city’s children’s faults are also transferred.

The museum’s collection offers a historical tour that shows the progression and artistic quality of the faults, from the use of materials and pieces made with wax to the most current made of cardboard, cork and ecological materials.

In addition to the famous “ninots”, in the museum you can find posters announcing the faults, paintings in honor of the major fallera and different badges falleras.

National Museum of Ceramics and Sumptuary Arts «González Martí»

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

One of the most charismatic museums recognized by tourists visiting Valencia is the National Museum of Ceramics and Sumptuary Arts “González Martí”, which honors the Valencian ceramics industry. It is located in the Palace of the Marquis de Dos Aguas considered as the best example of Baroque in Spain, this emblematic and historic building was declared a historical-artistic monument in 1941 and is one of the essential places that you can not miss in your Visit to this city.

Inside the museum is the largest national ceramic collection from the 8th century to the present. The visit is distributed so that the visitor can know the different private rooms of this noble family. Pieces of Valencian medieval ceramics, the baroque carriage of the nymphs, the furniture of Dresden, the Japanese room, and a collection of medieval tiles are just some of the secrets that this museum keeps.

MUVIM

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

If what interests you is humanistic development, the cultural and intellectual movement, the Valencian Museum of Enlightenment and Modernity is born in response to the modern world and all those ideas that have made it possible to change our world. A concept of the artistic space that invites reflection on the concept of illustration and the problems of our current society.

His exhibitions (permanent and temporary) revolve around the conquests of humanity during the last centuries in the political, economic and social, emphasizing different personalities that allowed this type of change, and of course, with a special section for those Spanish and Valencian illustrators of special interest to the Valencian Community.

The tour offers visitors aspects related to life in medieval monasteries, the printing press, the cosmological revolution or science in the Contemporary Age.

The Prince Felipe Science Museum

Museos de Valencia | Experiences valencia
Museos de Valencia | Experiences valencia

If what you are looking for is a space to enjoy as a family the Prince Felipe Science Museum is the ideal place for it. This museum is one of the main pillars of the City of Arts and Sciences of Valencia. Its architecture is modern design by architect Santiago Calatrava.

The museum has three floors and more than 30,000 m2 dedicated to exhibitions, with an exterior glassware that leaves its visitors amazed. Inside you can find traveling and permanent exhibitions, hosting numerous exhibitions, where children and adults can learn in a fun way the secrets of science, facilitating access to all kinds of activities related to the evolution of life, science and the technology.

Discover in a didactic and entertaining way how humanity evolved, the origin of the dinosaurs or the physiognomy of the human body, it is also forbidden to “not touch” inside the muse.

But your visit to Valencia does not end here, in addition to all these impressive museums there are different options for all tastes. Discover the past of this city by visiting the History Museum, the Ethnological Museum, or the Military Historical Museum. Immerse yourself in the world of plants and insects in the Natural History, Museum or in the Natural Sciences Museum. See some of the largest municipal art galleries in the San Pio V Museum of Fine Arts or the Valencian Institute of Modern Art. In addition, the city of Valencia has seen the birth of illustrious characters who are now honored through their museum houses, such as the house of Concha Piquer, Jose Benlliure or the Blasco Ibáñez House Museum.

LEAVE COMMENT